Juppé juge qu’il n’a pas de solution énergétique sans nucléaire

Juppé juge qu’il n’a pas de solution énergétique sans nucléaire

PARIS (Reuters) – Alain Juppé juge qu’il n’y a pas de solution énergétique en France sans nucléaire et il se prononce pour la mise en oeuvre du programme EPR.

« Il n’y a pas de solution en matière énergétique dans les années qui viennent sans poursuite de l’équipement de la France en centrales électro-nucléaires », a dit le nouveau ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

« Il faut donc mettre en oeuvre le programme de centrales de la troisième génération, tout en préparant la quatrième génération », a-t-il poursuivi.

Dans un communiqué, le mouvement écologique « Sortir du nucléaire » a accusé dimanche le gouvernement de l’exclure des consultations prévues lundi à l’Elysée avec des ONG et des experts, avant la tenue d’un « Grenelle de l’environnement » à l’automne prochain.

L’organisation, qui rassemble plus de 750 associations écologistes, réclame l’annulation d’un décret autorisant EDF à construire la première centrale nucléaire de type EPR (à eau pressurisée) à Flamanville (Manche). La mise en service est prévue en 2012.

Laisser un commentaire